3 endroits d’exception où faire de la randonnée lors d’un voyage au Canada

Particulièrement vaste, le Canada est une destination très courue des amateurs d’activités de pleine nature, en particulier les randonneurs. En effet, le pays possède des paysages variés et spectaculaires offrant de merveilleuses expériences de randonnée à travers les montagnes, les plaines, les forêts et même les glaciers. Si vous envisagez de faire de la randonnée lors de votre séjour au Canada, voici une sélection de 3 endroits exceptionnels à privilégier pour votre expédition.

    1. Explorer le parc national Kejimkujik en Nouvelle-Écosse lors d’un séjour au Canada

Situé en Nouvelle-Écosse, le parc national Kejimkujik est un lieu d’exception à privilégier pour faire de la randonnée lors de votre circuit au Canada. Constitué de paysages naturels de toute beauté, il s’agit de l’unique site du pays désigné à la fois parc national et lieu historique. Faire de la randonnée pédestre constitue la meilleure manière de découvrir les attraits du Kejimkijik.

Le site recèle près de 15 sentiers différents vous permettant de découvrir une faune abondante, d’observer des oiseaux rares, de contempler des caractéristiques géologiques fascinantes et de visiter des sites historiques, dont des mines d’or. Ne manquez pas de partir à la découverte des pétroglyphes gravés dans la pierre par les premiers peuples Mi’kmaq qui ont traversé ces routes mille ans auparavant.

    1. Parcourir le chemin Appin sur la sublime Île-du-Prince-Édouard

Le chemin Appin sur l’Île-du-Prince-Édouard est un endroit très prisé des amateurs de randonnée qui viennent passer les vacances au Canada pendant l’automne. Construit en 1862 dans une zone argileuse de la rive sud de l’île, le chemin Appin s’étend à l’écart des sentiers battus. Il constitue le lieu de randonnée idéal si vous aspirez à un lieu tranquille vous permettant de vous évader de la vie trépidante du quotidien.

Pour profiter pleinement de la beauté et de l’originalité du site, préférez une expédition durant l’automne, à savoir de fin septembre à fin décembre. Durant cette saison, les couleurs vibrantes illuminent ce chemin sinueux menant à travers des paysages boisés et des champs cultivés. Bien que la route soit assez tortueuse, le parcours propose une difficulté moyenne et est donc accessible à tous les niveaux de randonneurs.

    1. Arpenter le sentier du lac Kinney en Colombie-Britannique

Vous êtes à la recherche d’un lieu fabuleux pour vivre une expérience de randonnée exceptionnelle lors de votre voyage au Canada ? Optez pour une visite au parc provincial du mont Robson, en Colombie-Britannique. Ce mont culminant à une hauteur de 3954 mètres abrite le deuxième plus ancien parc de cette province canadienne.

Afin d’apprécier la splendeur et le gigantisme de ce sommet, il n’y a rien de mieux qu’une randonnée à travers le sentier du lac Kilney. S’étendant sur 4,5 kilomètres de longueur, il vous fera parcourir une dense forêt de cèdres et de pruches abritant une faune remarquable dont l’ours noir, le cerf et l’élan. Le circuit est assez facile et s’effectue habituellement en deux heures et demie. Depuis les hauteurs du mont, vous pourrez admirer une vue imprenable sur les lacs et les montagnes avoisinants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s