Découvrir Christchurch: top 3 des lieux incontournables

Vous avez prévu de vous rendre en Nouvelle-Zélande? Vous souhaitez définir un itinéraire qui vous permettra de profiter au maximum de votre escapade? Ne manquez pas d’intégrer dans votre circuit la ville de Christchurch. Se trouvant sur la côte est de l’île du Sud, il s’agit de la 3e plus grande ville du  pays. Cette ville phare du Canterbury séduit par ses multiples facettes et ses nombreuses attractions. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir 3 des sites les plus immanquables à visiter lors de votre passage.

Faire un tour dans le Jardin botanique

Christchurch est également connue comme étant la «cité des jardins». Si vous souhaitez profiter d’un moment de calme et de tranquillité lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, y passer quelques jours saura vous plaire. En effet, la ville abrite de nombreux jardins et parcs qui sont disséminés aux quatre coins de la ville. Lors de votre passage, ne manquez pas de passer par son immense jardin botanique. Ce dernier se trouve dans le parc Hagley, à deux pas du centre-ville.

Il s’agit d’un parc floral qui s’étend sur plus de 30 hectares. Son nom maori est « Te Mara Huaota o Waipapa ». Il est à noter que l’entrée est gratuite. Le site est visité, chaque année, par de nombreux visiteurs de passage dans la ville. Devant l’entrée principale, vous trouverez la fontaine Peacock qui date de 1900. Côté pratique, le site est ouvert de 7h jusqu’au coucher du soleil.

Visiter les musées de la ville

Il est impossible de visiter Christchurch sans prendre le temps de visiter ses musées, mais également ses galeries d’art. Ces derniers sont généralement regroupés dans le centre-ville. Si vous êtes un passionné d’art, de culture et d’histoire, vous y trouverez, très certainement, votre bonheur. Au programme, visitez le Quake City qui raconte les séismes de 2010 et de 2011. Si vous souhaitez comprendre l’esprit de Christchurch aujourd’hui, sa visite est incontournable.

Ensuite, il y a également le Canterbury Museum qui figure parmi les sites les plus incontournables de la cité. Il possède des collections variées sur la faune du pays, sur l’art asiatique, mais aussi sur l’exploration de l’Antarctique. Si vous avez le temps, d’autres sites comme Air Force Museum of New Zealand et le Centre of Contemporary Art valent aussi le détour.

Découvrir les alentours de la ville

Christchurch propose également de nombreux sites qui ont de quoi plaire aux amateurs de randonnées et d’activités en plein air. En effet, la ville est entourée par des espaces naturels où il est possible de pratiquer la randonnée ou de faire une balade. Vous pouvez par exemple visiter Godley Head Park qui possède un sentier agréable le long du littoral. Il offre ainsi de magnifiques panoramas sur l’Océan, mais également sur la péninsule de Banks.

Si vous souhaitez faire du VTT en pleine forêt, rendez-vous à Bottle Lake Forest ou à Mc Leans Forest. Les collines de Port Hills attirent également les amateurs de grands espaces. Elles peuvent se découvrir en randonnée pédestre ou bien en VTT. Amateur de surf et de stand-up paddle ? Ne manquez pas de passer par Summer Beach, une station balnéaire qui se trouve à une quarantaine de minutes (en bus) du centre-ville.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :