Adopter un esprit sport et nature en explorant les gorges du Verdon

Envie d’être envoûté par un univers minéral et aquatique ? Passez des séjours agréables en vous adonnant à des activités aquatiques dans les gorges du Verdon.

téléchargement (1).jpg

La randonnée aquatique aux gorges du Verdon

L’activité canyoning à proximité de Castellane est incontournable. Elle garantit aux vacanciers des sensations fortes et des paysages à couper le souffle. Durant vos expéditions dans cette région, vous aurez le privilège de parcourir autrement le Verdon et ses alentours. Ainsi, vous ne manquerez pas, par exemple, d’explorer le canyon du Haut Jabron, un des plus prisés à Castellane. Pour les adeptes de la randonnée aquatique, ils peuvent opter pour le canyon du Saint Auban. Quant au canyon du Riolan, il fait partie des plus extraordinaires canyons de l’Hexagone.

 

Pratiquer des activités adaptées à vos besoins et vos attentes:

Du canyoning au rafting, en passant par la plongée, les activités à faire durant vos vacances au Verdon sont nombreuses. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Cette localité est un véritable paradis pour tous voyageurs sportifs ayant une bonne condition physique. Cette dernière concerne, entre autres, les sportifs occasionnels et les sportifs réguliers. D’ailleurs, il existe des activités qu’on peut pratiquer avec vos enfants pour qu’ils puissent profiter avec vous des moments magiques. Ce qui est sûr, c’est que vous allez vivre des expériences ludiques et divertissantes au cœur de la nature du Verdon. Que vous exploriez ce lieu en randonnée aquatique ou par d’autres moyens, vous allez repartir avec des souvenirs mémorables. Afin de varier les plaisirs, vous aurez l’occasion de faire beaucoup d’excursions de plein air. Cette opportunité vous permet, en effet, de découvrir les trésors naturels les plus insoupçonnés du Verdon.

 

L’idée de pratiquer une randonnée aquatique dans les gorges du Verdon:

Les gorges du Verdon sont réputées pour ses canyons vertigineux traversés par une rivière. Cependant, le seul moyen d’y accéder durant votre aventure est uniquement la nage. C’est la raison pour laquelle il vous est conseillé de pratiquer une randonnée aquatique pour mieux admirer les merveilles du canyon. Cette activité est idéale pour ceux qui souhaitent parcourir une partie de rivière dans l’eau en flottant sur les berges. Les rapides constituent également un autre moyen pratique pour mieux appréhender ce parcours. Les choses à faire sur place sont les toboggans, les passages souterrains, les jeux aquatiques ou encore les sauts. Contrairement au canyoning, ce type de randonnée ne fait pas l’objet de descentes en rappel en raison de l’absence de cascades. Les rivières offrent de nombreuses possibilités d’activités pour tous. Elles sont plus larges et les randonneurs aquatiques des gorges du Verdon auront largement l’occasion d’explorer ce magnifique paysage.

 

Les itinéraires à suivre lors de la visite des gorges du Verdon:

Les sentiers de randonnée aquatique des gorges du Verdon peuvent présenter quelques difficultés pour les débutants. La majorité d’entre eux exige une très bonne condition physique. Malgré cela, vous pouvez quand même faire un tour du côté de l’Imbut ou bien du Couloir Samson. La première vous garantit une meilleure façon de visiter les gorges du Verdon. La deuxième, quant à elle, est idéale pour s’initier à l’aqua-rando. Ces deux itinéraires vous procurent l’opportunité d’explorer autrement le grand canyon par la grande porte. Vous serez émerveillé lors de l’observation de ces espaces immenses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s