
Le Japon accueille un nombre assez considérable de visiteurs étrangers pendant l’été, étant donné que cette saison correspond généralement aux périodes de vacances pour ces derniers. Vous prévoyez peut-être de séjourner également dans le pays du Soleil levant lors de la saison estivale ? Dans ce cas, vous devez prendre en compte certaines informations pour mieux apprécier vos vacances. Elles concernent en particulier l’été dans le pays, ainsi que les meilleures destinations de l’archipel.
L’été au Japon : des caractéristiques qu’il faut prendre en compte
L’été dans l’empire du Soleil levant a ses propres particularités qu’il vous faut prendre en considération. Cela vous permettra alors de mieux déterminer le moment qui convient le plus pour votre voyage au Japon, ou bien de savoir à quoi vous attendre, et donc de vous préparer au mieux. Ainsi, sachez que la saison estivale japonaise est en général divisée en trois étapes consécutives.
- La première phase est connue sous l’appellation de « tsuyu ». Elle correspond surtout à la période des pluies. Elle a lieu entre le début du mois de juin et la mi-juillet. Il faut noter que le « tsuyu » est une saison pluvieuse, mais elle ne correspond pas à la mousson.
- Après le « tsuyu » vient une phase de très forte chaleur tout en étant très humide. Celle-ci se déroule pendant les mois de juillet et août. Ainsi, si vous supportez mal les hautes températures mêlées d’une atmosphère très pesante en humidité, il vaudrait mieux opter pour des dates en dehors de ces deux mois.
- L’été dans le pays des samouraïs se termine en septembre. Pendant ce mois, vous pouvez profiter de la chaleur estivale, mais avec un faible taux d’humidité.
Certains des meilleurs endroits pour passer la saison estivale dans l’archipel nippon
L’été au Japon se caractérise alors par la forte chaleur ainsi que l’humidité. Cependant, même ceux qui préfèrent généralement les éviter peuvent tout à fait vivre un séjour agréable dans le pays. Voici, entre autres, quelques suggestions :
- Passer l’été à Tokyo — Si vous vous demandez si c’est une bonne idée de séjourner dans cette grande métropole japonaise pendant la saison estivale, eh bien, la réponse est oui ! En effet, la capitale nippone est d’abord un grand incontournable, alors il ne faut pas la rater. De plus, vous aurez toujours la climatisation dans pratiquement n’importe quel bâtiment que vous visiterez. Bar à karaoké, le quartier geek d’Akihabara, de nombreux restaurants servant les meilleures spécialités culinaires japonaises, onsen (sources chaudes), musée, etc. ne sont que quelques exemples de ce que vous pourrez visiter. Par ailleurs, s’il pleut et que vous vous trouvez à l’extérieur, vous n’aurez pas de mal à trouver un parapluie ou une ombrelle, qui sont très tendance au Japon.
-
Rejoindre l’ile d’Okinawa — Si pour vous, l’été doit nécessairement rimer avec plage et activités nautiques, on vous recommandera de vous diriger vers Okinawa. L’ile est assez populaire pour son sable chaud et ses eaux turquoise. Vous pourrez également profiter d’un grand nombre de spots de plongée riche en faunes aquatiques. N’hésitez pas, notamment, à rejoindre le village de Zamami qui se distingue par la tranquillité qui y règne ainsi que ses fonds marins d’une beauté exceptionnelle.