Ornant le paysage des montagnes de l’Asie centrale, le Kirghizistan est un pays qui est avantagé par un écosystème varié. Les différents aspects des reliefs de cette nation attirent un bon nombre de touristes inconditionnels de sports en altitude. Ses immenses parcs constituent des sentiers formidables pour des randonnées pédestres ou équestres afin de vivre une expérience inouïe dans un environnement extraordinaire. Nichée dans les montagnes du Tian, la réserve naturelle d’Ala Archa est le lieu idéal pour s’évader en pleine nature. Les aventuriers seront au milieu d’un biotope contrasté par la verdure et les neiges, une aubaine pour ceux qui aiment les températures fraîches du continent asiatique. Par ailleurs, d’autres localités splendides valent aussi un détour lors d’un passage dans les terres kirghizes, ne citant que les alentours du lac Yssyk Koul. Les globe-trotters y trouveront un endroit authentique, habillé par de magnifiques panoramas et des plages dignes d’une carte postale. Sur place, les villégiateurs pourront se détendre et se faire plaisir avec une multitude d’activités au rendez-vous.
Le parc national d’Ala Archa, un lieu plein de charme qui séduit les aventuriers
Le parc national d’Ala Archa figure parmi les escales incontournables pour une évasion pleine de surprises et de découvertes au Kirghizistan. Les amateurs de skis auront la chance de s’épanouir avec les fortes neiges des hautes montagnes, vu que la zone est avantagée par un climat froid durant presque toute l’année. Les alpinistes ne sont pas en reste, car certains sommets offrent des parcours incroyables aux plus avisés. Pour ceux qui optent pour les randonnées, ils iront explorer les vallées verdoyantes et les abords des rivières, pour admirer la beauté des paysages. Ils contempleront avec stupéfaction les ravissantes cascades qui ornent les lieux, qu’ils immortaliseront avec leurs appareils en souvenir du voyage au Kirghizistan. Avec de la chance, les promeneurs apercevront un des rares léopards des neiges qui ont élu domicile dans le parc national d’Ala Archa. Ils pourront également observer quelques animaux endémiques du Kirghizistan sur leur passage, comme les chèvres sauvages, les marmottes et les chevreuils.
Yssik Koul, un endroit hors du commun qui fait rêver plus d’un villégiateur
Le panorama époustouflant du lac Yssyk Koul ne fera que compléter la magnificence de l’escapade remplie de sensations au parc national d’Ala Archa. D’ailleurs, Yssyk Koul est le deuxième lac de montagne de la planète après le lac Titicaca, dans la cordillère des Andes. Il est possible de se baigner dans les eaux d’Yssyk Koul, pour le bonheur de ceux qui viennent en famille ou en groupe. Ils pourront se prélasser sur les sables des rives afin de profiter de quelques instants de repos et de détente. Certains locaux proposent des balades à cheval pour visiter les alentours de l’immense étendue d’eau. Plusieurs agences offrent également l’opportunité aux vacanciers de faire une virée en kayak pour sillonner la grande cuve. Les amateurs de la bonne cuisine pourront éveiller leurs papilles en se rapprochant des villageois qui concoctent des plats traditionnels souvent préparés avec des poissons séchés ou fumés, provenant des profondeurs du lac d’Yssik Koul. La magie du dépaysement est à son summum lorsque la mélancolie vient avec l’arrivée du fabuleux coucher du soleil, présentant une vue enchanteresse sur le paysage kirghize.