Conseils pour un Roadtrip réussi dans les Rocheuses canadiennes

National Park Banff Lake Tourism Canada Water

Le Canada est une excellente destination pour un Roadtrip hors du commun. Son immense superficie offre un territoire dédié à la découverte. Les Rocheuses canadiennes, cette chaîne de montagnes incontournable, vous offrent des paysages époustouflants, notamment des pics enneigés, glaciers, chutes d’eau, lacs turquoise, rivières et forêts de pins. Une faune exceptionnelle est également à observer dans leur habitat naturel comme le wapiti ou encore l’ours noir. Voici donc nos conseils pour un Roadtrip réussi dans les Rocheuses canadiennes.

Découvrir en premier le parc provincial de Wells Gray

Si vous partez de Vancouver, faites escale à Wells Gray. Vous aurez l’occasion d’y découvrir un grand nombre de chutes d’eau, notamment les chutes les plus hautes du pays, dont les Helmcken Falls, les Dawson ou encore les Spahats Falls. Pour avoir un point de vue imprenable sur le parc, réalisez une petite balade sur la Osprey lookout. Si vous voulez avoir une vue à 360° sur la région, rendez-vous au point de vue en bois Green Mountain Tower. Si vous avez de la chance, vous pourrez faire des rencontres fortuites avec des ours dans le parc. Il faut savoir que vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin sur le parc du côté de l’office du tourisme du côté de la clearwater valley road un peu plus au nord de la ville de Clearwater. Il est idéal d’y passer une nuit en camping pour une expérience inoubliable durant votre voyage au Canada.
Escale dans le parc national de Jasper

Ce parc figure parmi l’un des parcs incontournables dans les Rocheuses canadiennes. Pour profiter de la plupart des attractions du parc, il est conseillé d’y séjourner trois nuits au minimum. Pour accéder à ce parc, il est idéal de passer par la petite ville de Jasper. Avec une superficie de 10 000 kilomètres, il est le plus grand parc du pays. Pour mieux explorer ce parc, la randonnée reste le moyen le plus agréable. De plus, vous avez le choix entre un grand nombre de sentiers de balises qui passent à proximité des nombreux lacs et canyons. Au cours de vos balades à travers le parc, vous aurez sûrement l’opportunité de rencontrer diverses espèces d’animaux sauvages. N’oubliez pas d’explorer la zone au pied du Mont Edith Cavell. Il y a également les magnifiques lacs de Maligne et Medecine. Réaliser une croisière ou faire du canoë sur l’un de ses lacs est à prévoir. Un pique-nique est aussi recommandé sur Medecine. D’autres lacs comme le lac Edith, lac Annette, lac Patricia ou encore celui de Pyramide peuvent être visités en moins d’une demi-heure.

Dernière étape au parc national de Banff

Depuis le parc national de Jasper, il est vivement conseillé d’emprunter la fameuse route panoramique Icefield Parkway appelée aussi la promenade des glaciers (autoroute 93) pour rejoindre le parc national de Banff. En parcourant cette route de 230 kilomètres, vous aurez l’occasion de vous arrêter sur un grand nombre de points de vue, notamment Peyto Lake, Herbert Lake, Waterfowl Lake, le canyon, les chutes Athabasca Falls ou encore le Glacier Athabasca. Si vous avez le temps, vous aurez la possibilité de visiter le glacier Athabasca à partir d’une visite guidée. En arrivant dans le parc national, vous serez stupéfait de voyager dans une telle richesse naturelle. Si vous souhaitez explorer ce parc, il est idéal de vous installer dans les sites de camping dédiés ou encore dans l’une des stations touristiques près de la ville de Banff. La randonnée est l’activité par excellence pour visiter le parc. Profitez de votre passage pour réaliser une croisière ses nombreux lacs tels que le lac Minnewaka, le Lac Moraine ou encore Lake Louise. Pour avoir une vue imprenable des hauts sommets des environs, montez à bord de la télécabine Banff Gondola en haut du Mont Sulphur. Il est également conseillé de monter jusqu’au sommet Bow.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s