Outre le Taj Mahal, l’Inde dispose de nombreux sites touristiques cachés. Pour vivre des vacances dépaysantes, les globe-trotters pourront visiter Chennai.
Chennai, une des plus grandes villes du pays
Chennai constitue une destination de choix pour un séjour Inde. Cette ville est également connue sous le nom de Madras. Elle est la capitale de l’État du Tamil Nadu. Cette contrée est localisée sur la côte de Coromandel. Elle s’étend sur une superficie environnant les 426,7 km2. Ce territoire est célèbre pour ses stations balnéaires. Parmi les plages les plus fréquentées de Chennai, on cite Marina Beach. Celle-ci mesure près de 13 km de long. Mis à part son sable fin, ce spot attire les bourlingueurs de par ses statues situées le long de ses côtes. La première sculpture érigée sur ses littoraux est la représentation du Mahatma Gandhi. Sa construction date de 1959. Les routards y verront le Triumph of Labour. À titre d’information, Marina Beach est accessible jour et nuit. Elle est ouverte à tous les publics.
Visite des réserves naturelles de Chennai, en Inde
Le parc zoologique d’Arignar Anna est un site à ne pas manquer durant un circuit indien. Il est connu sous le nom de Vandalur Zoo. Cet endroit est localisé à 30 km de la banlieue méridionale de Chennai, dans l’État de Tamil Nadu en Inde. Il est réputé pour sa faune variée. Vandalur Zoo possède une maison de reptiles qui a été mise en service depuis 1989. Cette section expose 14 espèces de serpents, dont 4 sont venimeuses et 10 non-toxiques. Outre cela, elle abrite également des crocodiles, à savoir les Gavials du Gange et les Caïmans à lunettes. On y répertorie aussi des oiseaux saisonniers comme les Ardeidae, les Larinae et les Ciconiiformes. Ces derniers sont visibles dans le site entre les mois d’octobre et de février. Par ailleurs, cette zone regroupe des Coucous koël, des Bulbuls à ventre rouge, des Corneilles et des perdrix ainsi que des Graculas. Bref, le parc zoologique d’Arignar Anna est ouvert entre 9 h et 20 h. Il est accessible en bus, en train ou en taxi.
Découverte des sites historiques de Chennai
Pendant un séjour en Inde, les bourlingueurs peuvent visiter le Fort Saint-George. Celui-ci est la première forteresse de l’Inde anglaise. Il a été construit en 1639 dans la ville côtière de Madras appelée Chennai. Ce complexe abrite la plus ancienne église anglicane du pays, l’église Sainte-Marie. Cette maison de prière a été bâtie entre 1678 et 1680. Elle a accueilli la célébration des mariages de Robert Clive et Elihu Yale, le premier bienfaiteur de l’université Yale aux États-Unis. Par ailleurs, le château possède une galerie nommée Musée du Fort. Cet édifice présente des objets de la domination anglaise et britannique, notamment des armes, des pièces de monnaie, des uniformes et des médailles. On y recense une grande statue de Lord Cornwallis. En outre, le Fort Saint-George est connu pour la Wellesley House. Cette dernière comprend une salle de réception contenant des peintures. Ses remparts sont ornés de canons de la Tipû Sâhib.