Les lieux à découvrir pendant un voyage sur les territoires kenyan et sud-africain

L’Afrique est un vaste continent abritant des pays remarquables comme l’Afrique du Sud et le Kenya. Ces contrées possèdent des endroits fascinants où les routards pourront vivre des moments inoubliables.

Le parc Kruger, le vaste sanctuaire animalier d’Afrique du Sud

Le parc national Kruger est une aire protégée de 18 989 km² se trouvant dans le nord-est du territoire sud-africain. Cette réserve est un refuge pour plusieurs animaux sauvages et un paradis pour les adeptes de safari Afrique du Sud. En effet, elle compte 512 spécimens d’oiseaux tels que les francolins, les martins-pêcheurs, les rolliers, les autruches, les bulbuls, les tisserins et les alouettes. Elle abrite aussi plusieurs variétés de reptiles et de lézard comme le Dendroaspispolylepis, le Pelusiossinuatus, le Crocodylusniloticus et le Python sebae. De plus, cette zone sert d’habitat à 147 types de mammifère, à l’instar des grands koudous, des élands, des hippopotames et des célèbres « Big Five ». 21 camps de repos sont à la disposition des bourlingueurs qui veulent découvrir toutes les richesses de ce site.

masai-mara

Nairobi, une ville kenyane à plusieurs attraits

Nairobi est une métropole à ne pas rater durant un voyage Kenya. Cette municipalité sert souvent de porte d’entrée pour les routards qui veulent explorer les réserves de cette partie de l’Afrique. Dans cette localité, les bourlingueurs peuvent déguster des mets traditionnels kenyans ou encore visiter des lieux fascinants en solo ou en famille. Parmi ces endroits remarquables, il y a le Giraffe Centre. Ce complexe est un must de cette capitale. Il donnera aux globe-trotters la chance de nourrir et de jouer avec des girafes de Rothschild, un giraffidé menacé de disparition. De plus, il permettra aux aventuriers de voir de très près des phacochères. Le musée national de Nairobi est aussi un immanquable de cette agglomération. Cet édifice renferme divers objets relatant l’histoire du pays tels que des bijoux et des bateaux. Il contient également des œuvres d’art de Joy Adamson et d’autres artistes.

Masai Mara, un haut lieu de safari au Kenya

La réserve de Masai Mara est un parc de 1 700 km² se trouvant au sud-ouest de la capitale du Kenya. Elle accueille, chaque année, des adeptes de safari-photo qui veulent prendre des clichés intéressants d’animaux sauvages. Cette extension du Serengeti doit son nom à une tribu locale (les Maasaïs) et une rivière (la Mara). Elle a été utilisée comme décor naturel pour certaines scènes du film « Out of Africa ». Elle sert de refuge à des milliers de grands herbivores tels que les zèbres, les dik-diks, les rhinocéros et les éléphants. Elle compte également des carnivores comme les léopards et les lions qui sont attirés par cet attroupement important de proies. En visitant ce site, les bourlingueurs pourront assister à la fameuse traversée de la rivière Mara par des troupeaux de gnous. Ce spectacle hors du commun offre une occasion rare de voir des crocodiles et autres fauves s’attaquer à ces mammifères.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :