Partir pour un trek en Thaïlande

Les vacances sont parfois des périodes où l’on prend du poids. Pour éviter cela, les trekkings constituent un moyen d’exploration qui combine sport, plaisir et voyage. La Thaïlande est dotée de divers sites où vous aurez la chance de pratiquer des visites pédestres à votre propre rythme.

Les célèbres parcours de Chiang Mai

La région de Chiang Mai figure parmi les sites prisés des touristes de passage en Thaïlande pour réaliser un trekking. De plus, il existe différents itinéraires qui varient selon vos souhaits. Il y a d’un côté des treks pour débutants ou sportifs et de l’autre, ceux destinés aux familles, aux couples ou aux groupes d’amis. De manière générale, le point de départ se situe dans la ville de Chiang Mai. Ensuite, vous effectuez une sortie dans la jungle. Durant ce trek, vous aurez l’occasion de rencontrer différentes tribus qui peuplent les collines comme celles de Karen, de Lahu et d’Akha. Après, une promenade à dos d’éléphant reste un rituel obligé d’un séjour Thaïlande. Vous vivrez ainsi une expérience mémorable au-dessus de ces énormes mammifères. Par ailleurs, sur les rivières de cette localité, il est possible de profiter d’une agréable balade à bord de radeau en bambou.

Un trek à Mae Hong Son, une belle alternative

Les treks de Chiang Mai sont certes intéressants, mais sont devenus trop peuplées. Ainsi, les randonnées à Mae Hong Sonse présentent comme une bonne alternative pour ceux qui préfèrent les parcours moins touristiques. La seule route qui y mène depuis Chiang Mai mesure 250 km. Cependant, vous pouvez aussi vous déplacer en avion. Ce petit tour dans les airs vous donnera déjà un aperçu des splendides vues sur la région. En outre, les trekkings commencent de bons matins. Tout au long de votre trajet, vous ferrez la connaissance des différentes ethnies locales comme les Hmongs ou les Karens. Lors de votre séjour thaïlandais, vous pourrez partager des repas à leur table. Par ailleurs, votre guide vous emmènera au cœur de la jungle où vous admirerez une végétation dense, des rizières et quelques animaux.

Que faut-il apporter dans vos bagages ?

Durant vos expéditions pédestres, munissez-vous juste du nécessaire. Emportez dans votre sac à dos des tee-shirts, des shorts ou pantalons et des chemises à manches longues. N’oubliez pas les chaussures de marche comme des baskets, les sandales pour le soir, les chaussettes, le maillot de bain, le pull, les serviettes et la trousse de toilette. Ajoutez-y également un chapeau, des sprays anti moustiques, une crème solaire et une copie de votre passeport. Pour les randonnées de plusieurs jours, prévoyez d’apporter de l’eau et quelques provisions en supplément. Par ailleurs, durant vos Voyages Thaïlande, vous pouvez effectuer des treks tout au long de l’année dans ce pays. Tout dépendra de la région et de ce que vous voulez voir. Par exemple, les cascades sont spectaculaires entre juillet et octobre tandis que les paysages paraissent magnifiques avec la brume de novembre à février.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s