Un safari inoubliable au cœur de la nature namibienne

À part ses paysages époustouflants et ses monuments historiques, la Namibie impressionnera les adeptes de safari grâce à ses réserves fascinantes. Les voyageurs peuvent se rendre dans la région de Kunene pour visiter le parc national d’Etosha. Dans cette oasis de plus de 22 000 km², les routards apercevront des mammifères comme l’éléphant, le zèbre, l’impala, le springbok ou encore le rhinocéros noir, une espèce menacée d’extinction. Elle abrite également des prédateurs, à l’instar du lion, du léopard, de l’hyène, du guépard, du renard… Ce lieu constitue aussi un refuge pour des oiseaux tels que le bateleur des savanes, l’aigle ravisseur, le vautour oricou, l’autruche, l’outarde kori ainsi que le flamant rose. Après la découverte de ces animaux, les routards peuvent se balader aux alentours de la zone protégée. En y faisant une promenade, ils verront un immense marais salant d’environ 4 731 km² et de grands arbres épineux. En outre, le site d’Etosha regorge de nombreux logements, restaurants, boutiques, piscines et stations-service pour répondreaux besoins des vacanciers.

Le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, un joyau touristique du pays

Un séjour en Namibie est une occasion de découvrir le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Cette réserve de plus de 6 000 km² est partagée entre l’Afrique du Sud et le territoire namibien. Ce site est réputé pour le canyon de la rivière Fish d’environ 160 km de long, 27 km de large et 500 m de profondeur. Cette merveille naturelle fera le bonheur des aventuriers. Outre cela, cette zone protégée attire de nombreux visiteurs grâce à la diversité de sa faune. Ils y apercevront plusieurs espèces d’antilopes comme les springboks, les oréotragues, les péléas, les oryx gazelles… Cette oasis constitue également un refuge pour des zèbres de montagnes, une espèce qui vit sur le mont Rosyntjie. Les routards peuvent aussi y observeront d’autres animaux tels que les babouins ou encore l’Homopode marqué, une petite tortue qui s’abrite dans les fentes de rocher.

Découvrir le massif du Brandberg et le parc national de Mudumu

Tout comme le mont Kenya, un lieu à découvrir lors d’un Kenya voyage, le massif du Brandberg constitue un véritable paradis pour les adeptes d’escalade et de safari. Cette montagne culminant à plus de 2 500 m abrite des animaux comme le dama, la civette, le rhinocéros noir ou encore le springbok. En faisant une randonnée aux alentours de ce site, les globe-trotters apercevront des espèces endémiques de scorpions telles que les Brandbergiaharingtoni. À part cela, les routards peuvent se rendre dans la région de Caprivi pour visiter le parc national de Mudumu. Ses immenses plaines représentent un havre de paix pour une grande population d’éléphants. D’autres mammifères vivent également dans cette réserve comme les buffles, les lions, les léopards, les hippopotames, les zèbres… De plus, le site abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, à l’instar de l’aigle pêcheur, du bec en ciseaux… Outre la découverte de ces animaux, les routards peuvent s’adonner à la pêche au bord de la rivière du Kwando. Cette étendue d’eau est située à proximité de la zone protégée de Mudumu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s