Le Laos, une destination idéale pour un voyage aventure

Le Laos est un pays sans frontière situé en Asie du Sud-Est. Il est bordé par la Chine, le Cambodge, la Thaïlande et le Vietnam. Cette contrée a une superficie totale de 236 800 km2. Plus de 70 % de son territoire sont occupés par des montagnes et des plateaux. Son point culminant est le PhouBia(2 820 m). Son économie est basée sur l’agriculture. Le Laos est l’un des villages les plus pauvres de l’Asie, mais il possède des destinations idéales pour le trekking ou le skiing. Par ailleurs, ce terroir est célèbre pour sa culture bouddhiste et la convivialité de ses résidants. Il est aussi riche en patrimoines architecturaux. Cette région abrite des maisons coloniales françaises et des temples antiques datant du XIXe siècle. Elle est également célèbrepour sa gastronomie. L’une de ses spécialités culinaires est le khapniao. Les voyageurs ne manqueront pas de goûter à cette recette lors d’un séjour au Laos.

Une randonnée en moto à Thakhek

L’aventure des voyageurs pourra par exemple commencer à Thakhek. Il s’agit d’une ville qui est située au bord du Mékong. Elle a été le théâtre d’un massacre de l’armée française le 21 mars 1946. Cette cité possède des patrimoines architecturaux datant de l’époque coloniale. Parmi les plus connus, il y a la cathédrale Saint-Louis. Celle-ci a été édifiée au sein du vicariat apostolique du Laos. Thakhek est également célèbre grâce au Vat Sikhottabong. Cetédifice est localisé à 6 km au sud de la contrée. Il abrite un stupa d’une hauteur de 30 m. Il a été construit au début du XIXe siècle et expose un grand Bouddha assis. Thakhekdispose d’un marché local appelé le Talat Lak Sawg. Les visiteurs pourront y acheter différentes sortes d’objets de souvenirs. La découverte de ce village peut être faite par une randonnée en moto pendant une journée.

Konglor, une grotte à couper le souffle

Pour continuer leur périple, les aventuriers pourront rejoindre Konglor depuis Thakhekà moto. Arrivés sur les lieux, les routards pourront explorer le territoire à pied ou à vélo. Cette ville est célèbre grâce à la grotte de Konglor. Celle-ci est située à la fin de la route qui traverse le village. Elle mesure environ 7,5 km de long et 30 m de large. À l’intérieur, des lumières ont été installées pour créer une ambiance spectaculaire. Les touristes y découvriront de l’eau entourée de stalagmites et de stalactites. Pour visiter ce site, les voyageurs devront louer un bateau. Le coût du transport est de 115 000 kips. En outre, ils devront être équipés de lampes frontales, car il fait noir à l’entrée de la caverne. Les bourlingueurs porteront aussi des chaussures en caoutchouc pour ne pas glisser. Ces accessoires sont disponibles au bureau qui se trouve vers l’accès à la grotte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s