Rafting en Malaisie : les 4 meilleurs spots

Vous êtes passionné par le rafting depuis longtemps ? Et vous avez envie de vous adonner à la pratique de votre passion au cœur de l’Asie ? Pourquoi ne pas opter pour la Malaisie ? Cette destination abrite quelques-uns des plus beaux spots de rafting du monde. Un petit tour d’horizon des meilleurs spots de rafting en Malaisie.

Le fleuve de Kiulu

Le fleuve de Kiulu fait incontestablement partie des meilleurs spots de rafting en Malaisie. Chaque année, ce spot accueille un bon nombre d’adeptes du rafting. Il se trouve à Kota Kinabalu (la capitale de l’État de Sabah, au nord de l’île de Bornéo). La descente de la rivière Kiulu promet une aventure riche en émotion et en sensation forte, le tout au cœur d’un paysage naturel d’une beauté rare. Vous pourrez admirer des vues imprenables depuis les collines de Kiulu. Ce parcours est adapté pour tous les niveaux. Sinon, vous pourrez tout simplement vous relaxer en vous baignant dans les tronçons calmes entre les rapides.

whitewater-rafting-race-618753_640

La rivière Kampar

La rivière Kamapar est également un incontournable pour tout rafteur qui se respecte lors d’un voyage en Malaisie. C’est un spot idéal pour la pratique du rafting en Malaisie. Elle se trouve dans l’Etat de Perak (un état de la Malaisie en Asie du Sud-Est). Ce site de rafting est constitué de 14 rapides de classe I et III. C’est une destination rafting parfaite pour les novices et les avertis. Pour vos prochaines vacances en Asie, pourquoi ne pas opter pour la rivière Kampar ? Cette escapade sportive vous promet de bons moments inoubliables au cœur d’un paysage naturel à couper le souffle.

La rivière Padas

La rivière Padas est considérée par beaucoup de passionnés comme étant l’un des meilleurs spots de rafting en Malaisie. Il offre une expérience inédite et inoubliable avec ses rapides de classe III et IV. À noter que le parcours classique couvre une distance de 9 km (5,4 miles) et comprend 7 rapides exaltants ! Ce parcours offre un défi de taille même pour les rafteurs les plus expérimentés. Vivez une aventure hors du commun et tentez d’apprivoiser les rapides de Padas pour un bon moment de détente, de relaxation et de pure adrénaline.

La rivière Selangor

La rivière Selangor est un spot qui fera sans nul doute le plus grand bonheur des adeptes du rafting. À titre de rappel, Selangor est l’un des treize états fédérés de la Malaisie au centre de la péninsule Malaisie. Il est réputé pour sa rivière offrant de nombreux rapides pour le plus grand bonheur des rafteurs qui s’y aventurent.

Alors, s’adonner au rafting au cœur de la Malaisie vous tente ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s