Où faire du canyoning en région Toulousaine ?

La montagne vous fascine ? L’escalade, la randonnée, et les sports d’eau vive tout autant? Le canyoning combine à peu près tout cela. Pourquoi s’en priver si cela vous permet une remise en forme comme tant d’autres sports ? En plus, il existe tellement de sites qui n’attendent que vous pour être explorés. Et si vous êtes dans la région toulousaine, vous en trouverez aussi. Mais où faire du canyoning du côté de Toulouse ? Comment se préparer pour cette activité ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Qu’est­-ce que le canyoning ?

Avant toute chose, parlons du canyoning. Qu’est-­ce vraiment que ce sport ? Par définition, le canyoning est une activité de nature se référant, comme son nom l’indique, aux canyons. Elle consiste à évoluer à travers les cours d’eau, dont les débits sont plus ou moins importants, selon le cheminement des rivières (cascades, ravins, gorges plus ou moins étroites, etc.). Bref, vous combinerez la plupart des activités de montagne en pratiquant le canyoning.

 

Pratiquer le canyoning en région toulousaine

Maintenant que vous savez un peu mieux de quoi il s’agit, vous souhaitez tenter l’expérience du canyoning ? Seulement voilà, vous êtes dans la région toulousaine et vous n’avez pas la moindre idée de l’endroit où vous pourrez en faire. Savez­-vous qu’en juin se tiendra un interclub dans le Mont ­Perdu. Pourquoi ne pas commencer par là ? Cela se passe dans la Haute­ Garonne, pas très loin de Toulouse. Sinon, vous pouvez également aller explorer du côté des Gorges de la Dourbie. Trente minutes de marche à pied jusqu’au canyon, quatre à cinq bonnes heures à y progresser, des sauts, des rappels, de la nage, et du coulissant, tel sera l’ensemble de votre menu. Une excursion pas forcement facile pour les peu sportifs…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Besoin d’un coach sportif à Toulouse ?

Vous pensez manquer de condition physique pour vous lancer dans le canyoning ? Pourquoi ne pas vous faire aider par un coach sportif pour faciliter votre remise en forme ? Divers sites tels que toulouse.personal­sport­trainer.com ou respirecoaching.fr proposent les services d’entraîneurs personnels à Toulouse, avec tous les avantages que celà procure. Programme d’entraînement personnalisé, gain de temps puisque le coach sportif se déplace à votre domicile, flexibilité, etc.Vous bénéficierez de bien plus d’expertise et de confort qu’en salle de sport puisque le coach sera constamment à vos côtés pour vous accompagner lors de chacun de vos entraînements. Bref, avoir votre propre coach sportif à Toulouse est l’idéal si vous souhaitez vous préparer pour faire de beaux canyonings en Haute­ Garonne.

Le canyoning est une activité outdoor exceptionnelle. Il existe plusieurs endroits où l’on peut le pratiquer, et la région toulousaine en compte plusieurs. Toutefois, mieux vaut être en forme pour profiter pleinement de cette activité, Faire appel à un coach sportif personnel peut ainsi être une solution pour bien se préparer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s