Quel budget pour votre voyage en Islande ?

Pour admirer les aurores boréales, se baigner dans les piscines naturelles ou encore pour admirer les cascades, l’Islande est une destination hors du commun. Toutefois, est-ce qu’elle convient à tous les budgets ?

Le prix de l’hébergement

Si vous logez dans les petits hôtels ou dans les guesthouses, vous payerez entre 13 000 et 20 000 ISK. Sinon, dans les enseignes plus chics, vous dépenserez entre 20 000 et 30 000 ISK avec le petit déjeuner inclus. Cependant, si vous recherchez des infrastructures sophistiquées, les lodges de luxe proposent leur service à partir de 30 000 ISK. Tous ces prix conviennent pour la location d’une chambre double par nuit, pendant la haute saison, c’est-à-dire en juin et août. Par ailleurs, vous trouverez également des auberges de jeunesse abordables et équipées lors de votre voyage en Islande. La prestation dans ces hébergements coûte entre 3 000 et 5 000 ISK par nuit, par personne, dans un dortoir ou dans une chambre privée assez simple. En outre, il faut savoir que dans les auberges de jeunesse et quelques guesthouses, la location des draps n’est pas comprise dans le tarif. Dans ce cas, vous payerez entre 1 100 et 1 500 ISK par personne. De même, l’emprunt des serviettes est proposé à environ 500 ISK.

Voyage Islande

Voyageurs en Islande

Le prix de la nourriture

Pour ce qui est de la nourriture, vous mangerez à midi à moins de 2 500 ISK si vous choisissez les cafés, les petits restos et les stations-service. Ce tarif vous permettra d’acheter une pizza, un sandwich ou encore une salade. Toutefois, si les voyageurs islandais souhaitent consommer des recettes raffinées dans les restaurants, ils payeront entre 2 500 à 4 000 ISK pour un repas. En outre, dans les endroits luxueux, un plat du soir est servi à partir de 4 000 à 5 000 ISK. Dans les lieux touristiques, les enseignes demandent ce prix même à midi. Dans les établissements les plus chics, vous pourrez dépenser jusqu’à 7 000 ISK pour un menu du dîner. Il faut prendre en compte les aliments supplémentaires comme les desserts et les bouteilles de vin, car ces derniers peuvent rapidement faire grimper l’addition.

Les astuces pour économiser pendant votre séjour en Islande

Les prix en Islande sont un peu chers par rapport aux autres destinations européennes. Néanmoins, avec quelques petites ruses, vous effectuerez des économies. Pour commencer, le camping est le type d’hébergement le plus abordable. Vous payerez entre 1 000 et 2 000 ISK par nuit, par personne. Les chanceux trouveront même des terrains où on peut planter des tentes gratuitement. Par ailleurs, loger dans les auberges de jeunesse est avantageux, car ces établissements disposent de cuisine où vous avez la possibilité de préparer votre dîner. L’autre astuce de voyage Islande est d’organiser des pique-niques pour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s