Où s’adonner à l’escalade en Norvège

Avec ses falaises escarpées cachant de belles cascades et ses grandes étendues sauvages, la nature norvégienne offre d’innombrables terrains de jeu aux grimpeurs. Si les locaux n’hésitent pas à proposer des cours aux débutants, les plus expérimentés eux vont tout simplement se perdre dans la nature pour trouver un endroit à grimper. Pour vous dire que les montagnes norvégiennes et les nombreux circuits d’escalade qu’elles offrent ravissent aussi bien les amateurs que les professionnels de l’escalade.

La région de Rogaland

En été, la région de Rogaland accueille de nombreux voyageurs venus escalader des rocs et rochers ainsi que d’imposantes parois rocheuses. Vous allez adorer tester vos limites en partant à la conquête de l’imposante falaise de Kjerag, offrant une vue imprenable sur le superbe Lysefjord.

La région de Romsdal

Située du côté des célèbres fjords norvégiens, la région du Romsdal est réputée pour offrir de belles escalades pendant toute l’année. La charmante petite ville d’Åndalsnes est généralement privilégiée par les alpinistes comme base pour partir à l’aventure vers les nombreux sommets de la région, pour ne citer que la fameuse falaise de Trollveggen ou encore le pic du Romsdalshorn…

La région de Rjukan

Les montagnes qui bordent ce village offrent de belles ascensions. Cependant, si la région de Rjukan est devenue une référence de l’escalade au cours des dernières années c’est parce qu’elle propose aux grimpeurs de faire de la cascade de glace. Avec ses centaines de cascades gelées et un hiver persistant, les conditions de grimpe sur glace y sont tout simplement excellentes. De plus, si vous passez des vacances en Norvège pendant le mois de février, vous pourrez assister au Festival d’escalade sur glace de Rjukan. Incontournable pour qui aime la grimpe !

Oslo

La capitale norvégienne offre également de nombreuses possibilités d’escalade si vous y passez en été. Le site d’Hauktjern, à l’est de la ville, compte par exemple parmi les endroits les plus appréciés des grimpeurs. Mais vous pourrez aussi faire de l’escalade à Tokerud, un endroit plutôt réservé aux plus expérimentés, et profiter de la fraîcheur qui y règne en été.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s