Les plus beaux parcs aux États-Unis

Qui n’a jamais rêvé de voyager aux Etats-Unis pour découvrir ses merveilles naturelles ? Lors de vos prochaines vacances, pourquoi ne pas découvrir les plus beaux parcs des Etats-Unis ? Un séjour aux USA, c’est le dépaysement total assuré ! Aux USA, tout est gigantesque et démesuré : ses gratte-ciels, ses grands espaces, ses villes… Cette année, visitez un des plus beaux parcs américains et vivez une expérience extraordinaire. Voici pour vous une liste non exhaustive des plus beaux parcs aux États-Unis à ne pas manquer lors de votre prochaine escapade.

Le Parc National de Yellowstone

Sachez que le Parc National de Yellowstone se trouve aux États-Unis, au nord-ouest du Wyoming. Partez à la découverte du plus ancien parc national au monde. En effet, le Parc National de Yellowstone (Yellowstone National Park) a été créé en 1872 et depuis, attire de plus en plus de touristes en quête de nouveaux horizons et de grands espaces. Il convient de noter que la vaste forêt naturelle du parc couvre près de 9 000 km. Yellowstone National Park offre de fascinantes et impressionnantes merveilles géologiques introuvables nulle part ailleurs. Notez que le parc possède la plus forte concentration de geysers au monde, d’immenses troupeaux d’animaux et de nombreuses chutes d’eau. Le Parc national de Yellowstone est aujourd’hui devenu l’un des plus importants refuges d’Amérique du Nord pour les espèces de faune et de flore sauvage menacées d’extinction.

Le Parc National de Yosemite

Le Parc National de Yosemite est l’une des plus belles vallées sur Terre. Il serait impensable de voyager aux Etats-Unis sans au moins visiter le fameux Parc National de Yosemite. Le parc se trouve dans les montagnes de la Sierra Nevada, aux USA. Il est à noter que Yosemite parc est le deuxième lus ancien de l’histoire américaine après Yellowstone. Inscrit également au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Yosemite s’étend sur 3 079 km. C’est le troisième plus grand parc de Californie en dimensions. Au cours de votre visite, appréciez la beauté des paysages environnants (cascades, rivières, falaises, séquoia…), la richesse de sa faune et de sa flore (400 animaux en tout genre et plus de 1000 espèces de plantes). Et ce n’est pas tout, il y a tant de choses à voir et à faire à Yosemite National Park comme le vélo, le trekking, le ski, la pêche, les sports d’eaux vives, le canyoning, l’alpinisme… La visite de Yosemite parc vous tente ? De nombreuses agences sur la toile proposent des circuits sur mesure USA qui vous permettront de ne rien rater sur place.

Le Parc National du Grand Canyon

Situé en Arizona, au sud-ouest des États-Unis, le Parc National du Grand Canyon fait partie des musts incontournables des parcs américains. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le Grand Canyon fait également partie des plus anciens parcs américains. Laissez-vous charmer par la beauté de ses paysages vertigineux à couper le souffle. Explorez ce spectaculaire Canyon dans ses moindres recoins. Sachez que le rafting est le meilleur moyen de locomotion pour découvrir le parc en toute liberté. 360 km d’expédition en rafting de Lees ferry à Diamond Creek s’offre à vous ! Profitez pleinement des magnifiques paysages se déroulant sous vos yeux au cours de cette expédition inédite. Des étendues sauvages aux ranchs typiques en passant par l’héritage des Indiens… le Grand Canyon vous en mettra plein la vue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s