Les activités à faire à Paris pour vos prochaines vacances

Vous envisagez de faire un séjour à Paris pour vos prochaines vacances ? La ville de l’amour vous accueillera à bras ouvert avec ses nombreuses activités et ses sites touristiques qui abritent chacun des merveilles à découvrir absolument. Si vous ne savez pas quelle activité exercer au cours de votre séjour, voici quelques idées.

L’escalade

Si vous souhaitez tester vos compétences en matière d’escalade, optez pour la forêt de Bière. Sur plus de 25000 hectares, vous allez pouvoir connaître vos limites. La forêt de Fontainebleau accueille chaque année des milliers de grimpeurs. Elle fait partie des sites les plus célèbres de France. Plusieurs sortes de blocs ou de rochers n’attendent que les varrapeurs amateurs ou confirmés comme vous.

Le parachutisme

Si vous aimer les sensations de hauteur, pourquoi ne pas choisir le parachutisme, une activité en plein air et dans les airs . Un autre moyen de découvrir la France autrement. Faites ressortir votre âme d’aventurier et optez pour un saut en parachute pour tester vos limites en matière de sensation forte.

Le manoir hanté

Si vous ne pensez pas avoir assez peur en regardant des films d’horreur, les vivre vous serait peut-être plus excitant ? Pour cela, il vous suffit d’entrer dans le manoir hanté de Paris. Si vous osez affronter le fantôme de l’Opéra, les crocodiles des égouts, les catacombes ou autres.

Les catacombes

En parlant de catacombes, pourquoi ne pas faire un tour dans les égouts de Paris pour découvrir les catacombes qui abritent une centaine d’histoires ainsi que des millions d’ossements humains ? Vous pourrez ainsi découvrir sur quoi est fondé Paris et quelle est sa véritable histoire.

Le canyoning

Le canyoning est l’une des activités très prisées par de nombreux vacanciers en France. Si vous êtes amateurs de sensations fortes, vous ne serez pas déçu. Il existe plusieurs clubs qui proposent ce genre d’activité. Cependant, c’est une toute autre sensation, de la montée d’adrénaline à l’excitation, que vous ressentirez au cours de votre petite escapade. Vous allez pouvoir découvrir toutes les cascades, les gorges, mais aussi les ravins de toute la France et seriez accompagné par des professionnels. Mais pour pouvoir éprouver cela, il faut oser faire quelques kilomètres en dehors de la capitale. C’est là que se trouvent les meilleurs endroits pour faire du canyoning. Même si vous êtes encore débutant et n’êtes pas très robuste, vous verrez que tout le monde peut exercer ce sport.

Du sport nautique et croisière

La Seine est le berceau du sport nautique à Paris. Si vous souhaitez tester ce dernier, le mieux serait de vous inscrire, d’enfiler votre combinaison et de faire le saut. Si vous souhaitez plutôt profiter du soleil et de la beauté de la ville en soirée, pourquoi ne pas opter pour un dîner croisière à bord de l’un des bateaux de bleuseine.fr ou bien une balade privée sur la Seine ? Une autre façon de découvrir la ville en amoureux, en famille ou encore entre amis.

Si vous envisagez de partir à Paris pour vos prochaines vacances, sachez que ce ne sont pas les activités qui manquent, mais plutôt votre temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s