Un voyage à Madagascar, l’île aux mille couleurs

L’île Rouge se situe à l’est de l’Afrique. C’est une île qui a la forme du pied gauche. Un voyage à Madagascar vous permettra de découvrir ses espèces endémiques, la nature sauvage qui s’offre à vous ainsi que la sympathie des habitants. Une croisière à Madagascar vous permettra de découvrir les merveilles de l’île et ses belles plages ornées par les récifs coralliens.

 

madagascar voyage

Sous un climat tropical chaud et humide, vous ne risqueriez pas de vous ennuyer. Plusieurs compagnies vous offrent la possibilité de louer votre propre bateau, des voiliers, des cataramans. Vous pouvez également profiter d’une croisière de pêche ou encore d’une croisière de plongée dans une nature préservée. Et si vous n’aimez ni les poissons ni la mer alors il vous suffit de vous reposer sur votre bateau et de profiter pleinement du soleil sous ce climat exceptionnel ainsi que du paysage. L’important c’est de vous détendre et de profiter pleinement de ce décor de rêve. Les Malgaches sont méconnus par leur hospitalité et leur sens de la fraternité. Ils savent bien comment s’occuper des « invités ». Vous aurez ainsi la chance de découvrir le pays avec l’aide de ses habitants.

Et aussi avec un peu de chance, vous aurez l’opportunité de goûter aux spécialités malgaches. Il faut tout de même que vous sachiez que leur base de nourriture est le riz. La cuisine malgache est très délicieuse surtout les plats côtiers qui sont cuits avec de la noix de coco.

Les merveilles de l’île

animaux madagascar

Si vous optez pour une croisière à Nosy Be, il ne faut pas manquer de visiter le Cap Saint Sébastien aux Radames, les îles Mitsios, le Nosy Iranja, Tanikely, Nosy Komba. Vous découvrirez au cours de votre voyage les villages de pêcheurs ainsi qu’une rencontre avec les habitants de ces îles paradisiaques qui sont réputés par leur hospitalité, leur sens de la fraternité ainsi que leur religion. Le pays abrite aujourd’hui plus de 12000 espèces végétales avec 80 % d’espèces endémiques ainsi que 90 % d’animaux endémiques également comme les tortues géantes, les lémuriens, les caméléons et bien plus encore. Madagascar abrite aussi plusieurs réserves naturelles inexploitées et des forêts encore vierges qui méritent un détour au cours d’une randonnée. Mis à part ces trésors naturels, il est aussi riche en matière d’huiles essentielles qui sont un atout pour le développement de l’île. Vous en découvrirez bien davantage lors d’un voyage à Madagascar.

Bien que l’île Rouge soit un pays riche en faune et flore, elle gagne quand même en pollution surtout dans les grandes villes. Il y a des clochards et des mendiants dans toutes les rues ce qui montre encore son taux de la pauvreté. Et la famine dans le Sud de l’île règne encore. Cependant, malgré cela, les Malgaches savent bien recevoir et bien s’occuper de leurs hôtes. Il faut quand même avoir quelques précautions surtout si vous êtes fêtards et que vous aimez sortir la nuit, car les rues regorgent toujours des dangers.

Voir : http://www.madagascarveo.com

Publicités

Une réflexion sur “Un voyage à Madagascar, l’île aux mille couleurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s