Des aventures exceptionnelles en Islande

Dotée d’un paysage formé de glace et de lave, l’Islande est une destination de choix pour un voyage d’aventures. Elle se prête à la découverte d’une magnifique terre où l’on peut assister aux impressionnants phénomènes offerts par mère Nature.

L’Islande, un pays fascinant qui se visite toute l’année

L’Islande est une destination exceptionnelle si vous voulez vivre de formidables moments. Appelé aussi terre de glace et de feu, ce pays d’Atlantique Nord est à découvrir en toutes saisons. Bien que le climat y soit plus souvent tempéré, en raison des vents froids polaires, le territoire accueille tant de touristes, quelle que soit la période de l’année. En été, le soleil en Islande ne se couche pratiquement pas et les jours sont intemporels. Quand vient le début de l’automne, cette contrée affiche ses hautes couleurs avec sa végétation verdoyante. C’est une bonne occasion pour se rendre dans les vallées et les plaines pour assister ou participer au triage des moutons et des chevaux. Pendant l’hiver, vous aurez la chance d’apercevoir les fameuses aurores boréales. C’est également une belle opportunité pour faire du ski sur glace et des excursions à motoneige.

Les fameuses aurores boréales de l’Islande dans toute sa splendeur

Rien de tel pour trouver une véritable destination de rêves que l’Islande, une terre d’aventures par excellence. Ce pays possède tous les atouts pour embellir votre séjour. Pour entamer la découverte de ce lieu, partez en direction du nord de la contrée pour visiter Reykjavík. C’est un endroit de choix pour admirer un décor lunaire digne d’une carte postale. Cette ville constitue également un excellent point de repère pour rencontrer les fameuses aurores boréales. À la nuit tombée, soyez aux aguets puisque ces incroyables merveilles peuvent à tout moment illuminer le ciel d’un magnifique faisceau de lumières rouges, jaunes et blanches. Afin de mieux les contempler, optez pour une balade en jeep accompagnée d’un guide expérimenté. Celui-ci vous conseillera sur les lieux et les moments propices pour apercevoir ces chefs-d’œuvre de la nature.

À la découverte des merveilles du Cercle d’or

Après avoir admiré ce spectacle époustouflant offert par « mère Nature » à Reykjavik, vous pouvez continuer votre voyage en Islande par un circuit du Cercle d’Or de l’Islande. C’est sans aucun doute une des principales attractions touristiques qui ont contribué à la renommée de ce pays. Il s’agit de 3 sites impressionnants qui vous feront découvrir la splendeur de la nature islandaise. Parmi eux, il y a la chute de Gullfoss qui se trouve sur la rivière Hvítá. Divisée en 2 étages de cascades, celle-ci se jette d’une hauteur de 32 m, formant ainsi un magnifique nuage de vapeur. Explorezaussi la région de Geysir qui est réputée pour ses geysers. Celui de Strokkur, par exemple, a la particularité de se réveiller toutes les 10 minutes. Les eaux qui en jaillissent peuvent parfois grimper à une hauteur hallucinante de 25 m. Par ailleurs, le parc national de Þingvellir est un incontournable du Cercle d’Or. Vous y admirerez un paysage de toute beauté formé par une vaste plaine à perte de vue qui invite à des promenades en voiture ou à cheval.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s