Le Kayak, un moyen de transport original pour découvrir la Finlande

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de la Finlande ? C’est une belle destination regorgeant de richesses et d’attractions qui mérite vraiment le détour. Baignée par la mer baltique, la Finlande est un beau pays qui se visite également au fil de l’eau. Une aventure inédite à bord d’un kayak vous tente lors de votre prochaine escapade au cœur de la Finlande ? Vous avez envie de découvrir le pays autrement. Le kayak est un moyen de transport original pour découvrir les multiples facettes de la Finlande.
Pratique du kayak

La Finlande, destination parfaite pour faire du kayak

Les amateurs de beaux paysages seront comblés lors de cette découverte de Finlande en Kayak ! En effet, le pays a tout pour séduire les amoureux de nature et de paysages pittoresques. En effet, le pays est réputé mondialement pour ses paysages grandioses et ses vastes étendues d’eau. Le kayak fait donc partie de l’un des meilleurs moyens pour découvrir le pays en long et en large. Chaque année de nombreux voyageurs curieux venant des quatre coins de la planète s’y aventurent pour découvrir les innombrables attraits du pays. Les adeptes de canoë et de kayak seront donc comblés lors de cette aventure au cœur des paysages impressionnants de la Finlande. La région des grands lacs est une étape presque obligatoire lors de ce voyage. Cette belle région est dotée d’espaces aquatiques naturels parmi les plus purs de la planète. L’été est la période propice de l’année pour faire du kayak en Finlande. Durant cette période de l’année, les rivières sont assez hautes et le climat est favorable pour une balade inédite en kayak.

A la découverte de la région des grands lacs

Partez à la découverte du berceau de l’âme finlandaise. Les grands lacs sont les destinations incontournables pour tout amateur de kayak qui se respecte. Avec son labyrinthe de lacs immaculés, de rivières, d’îles, de forêts luxuriantes ainsi que de canaux, il est difficile de résister au charme naturel de cette belle région de Finlande. C’est une destination à privilégiée pour les inconditionnels de canoë et de kayak. Les mois de juillet et août sont les meilleures périodes de l’année pour faire du kayak dans la région des grands lacs. Lors de cette aventure, vous retrouverez le lac Saimaa. C’est le plus grand lac du pays et la quatrième réserve d’eau douce naturelle d’Europe. Vous ne le manquerez pas sous aucun prétexte. Vous apprécierez ses eaux calmes et l’absence de vague. C’est sans conteste le lieu idéal pour s’adonner à la pratique du kayak. Les paysages y sont magnifiques pour le plus grand bonheur des pagayeurs. Vous ne manquerez pas le parc national Kolovesi, les falaises rocheuses, les anciennes peintures sur roches, les phoques et d’autres curiosités à ne pas manquer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s