Le Canada est une destination nature par excellence. En effet, elle attire un bon nombre de touristes du monde entier en quête d’évasion, de grands espaces et d’activités en plein air. Cette année, vous avez envie de découvrir le pays autrement ? Pourquoi ne pas découvrir le Canada et ses multiples facettes en canoë/kayak ?
Le canoë-kayak est l’un des meilleurs moyens de visiter le Canada autrement au fil de l’eau. Sachez que c’est également un véritable sport d’eaux vives, une aventure aquatique avec un grand A, riche en sensations fortes. Une aventure en canoë-kayak vous tente ? Offrez-vous une montée d’adrénaline à travers ce séjour sportif au Canada !
Partez à la découverte des plus beaux paysages du Canada en canoë/kayak !
La Colombie-Britannique
S’étendant sur une superficie de plus de 900 000 kilomètres carrés, la Colombie-Britannique est limitée à l’est par l’Alberta et au nord par le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest. Cette province canadienne attire les touristes aventureux en quête de grands espaces et de sports en plein air.
Lors de votre prochain séjour, pourquoi ne pas découvrir la province au fil de l’eau ? Glissez sur l’eau entre les îles de l’archipel sud de Haida Gwaii jusqu’à la baie abritée de SGaang Gwaii (un village en Colombie-Britannique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO). Au cours de cette traversée, vous ne manquerez pas les fameux poteaux totem mortuaire du peuple Haïda et d’apprécier les paysages pittoresques qui défilent sous vos yeux.
Québec
Québec est l’une des destinations nature les plus prisées du Canada. La ville est réputée mondialement pour sa nature exubérante. Elle regorge également d’innombrables curiosités touristiques : de nombreux parcs nationaux, sa richesse culturelle, ses musées, sa cuisine savoureuse, ses îles paradisiaques…
Partez à la découverte des multiples visages de la ville au fil de l’eau. Sachez à titre indicatif que le Québec est couvert de rivières et de lacs propices à la pratique des sports d’eaux vives telles que le canoë et kayak, rafting… Parmi toutes les rivières qui se prêtent aux excursions en canot ou en kayak, vous ne manquerez pas les rivières Bonaventure en Gaspésie, Moisie, Malbaie…
Yukon
Bordé à l’est par les Territoires du Nord-Ouest, à l’ouest par l’Alaska, au sud par la Colombie-Britannique, Yukon fait parti des régions les plus visitées du Canada. En effet, la destination est connue dans le monde pour ses caribous (appelé renne en Europe), ses paysages variés et diversifiés… L’eau est également bien présente dans cette région du Canada : le fleuve Yukon et les nombreux lacs sur le territoire.
À vos pagaies, enfoncez-vous dans les immenses étendues sauvages qui bordent le Yukon, du lac Laberge à Dawson City et appréciez cet incroyable panorama.
La rivière Alsek est également un « must » pour les adeptes du canoë et du kayak. Cette rivière d’eaux vives propose un large choix d’activités riches en sensations extrêmes. Traversant trois parcs naturels, ce circuit hors des sentiers battus vous permettra également de découvrir l’incroyable richesse de la faune du nord du pays.