L’Arête du Belvédère dans les gorges du Verdon

L’escalade dans les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon sont mondialement connues notamment pour la couleur turquoise du Verdon mais aussi pour les gigantesques falaises calcaires hautes de 300 mètres. Le rocher est un beau calcaire sculpté de gouttes d’eau. Ceci permet aux amoureux de l’escalade et de la varappe de pratiquer leur passion. Nous allons vous décrire la grande voie de l’Arête du Belvédère située non loin du chalet de la Maline.

L’arête du Beldédère D+, 200 mètres, 5 longueurs.

L’arête du Belvédère est l’une des plus belles grandes voies du Verdon abordable. En effet, la longueur la plus difficile est un 5c. Elle se déroule sur un pilier pour une longueur de 200 mètres. L’escalade y est variée avec quelques passages verticaux et des passages en dalle de toute beauté.

Le cadre est exceptionnel. On se retrouve au cœur des gorges du Verdon avec une vue panoramique mémorable. L’approche se fait en marchant. Ceci permet à des débutants d’avoir un accès facilité à la grande voie. Ceci dure environ 30-45 minutes. C’est une descente plutôt aérienne où il est parfois nécessaire de s’encorder sur les fameux barreaux verdonesques.

Arete du belvedere

Sur la photo, on peut voir l’itinéraire qu’emprunte l’Arête du Belvédère. Le départ est au niveau de l’arbre en bas. La voie suit le pilier gris. Elle oscille sur ce pilier.

Les longueurs de la grande voie.

  1. L1: 4c
  2. L2: 5a
  3. L3: 5b
  4. L4: 5c
  5. L5: 5b

Il existe deux longueurs en 6a situé en-deçà. Cependant, elles sont souvent sales et rendent la voie peu homogène. Nous vous conseillons de partir au niveau du pilier c’est à dire en shuntant deux longueurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s