4 bonnes raisons de venir découvrir Angers

Angers, dans le Maine et Loire est connue pour sa tranquillité, sa verdure et son ambiance de vie. Laissez vous surprendre par cette ville aux multiples facettes.

1. Les châteaux de la Loire

La région est touristique grâce à ses forteresses et Angers n’échappe pas à la règle. Au bord de la Maine, un château chargé d’histoire surplombe la ville et offre une vue à 360° sur le centre-ville. Il abrite la Tapisserie de l’Apocalypse, le plus grand ensemble de tapisseries médiévales au monde.

2. Le centre-ville

Partagé entre espaces verts, grands magasins, bâtiments historiques et musées, le centre-ville d’Angers est très dynamique. Tout peut se faire à pied, la découverte de la place du Ralliement, point central de la ville, avec son grand théâtre, ses terrasses et ses commerces, la cathédrale ou encore l’incontournable « Maison d’Adam », classée parmi les plus anciennes maisons à colombages du Moyen-Age. Sans oublier les nombreux parcs et espaces verts qui permettent de se reposer et de profiter de la douceur angevine.

3. La Loire à Vélo

La ville d’Angers fait partie de l’une des plus belles véloroutes de France : La Loire à Vélo. Longue de 900km, elle permet de rejoindre l’Atlantique depuis Nevers en profitant des rives de La Loire et de ses alentours. Pour les amoureux du sport en plein air, La Loire a tout pour plaire : aviron, voile de traction, paddle…

4. Une ville culturelle

Angers possède de nombreux théâtres et musées, notamment le théâtre du Quai qui doit son succès en partie à son toit-terrasse qui offre une vue imprenable sur le château et les bords de la Maine, le musée des Beaux-Arts et bien d’autres. La ville organise également un grand festival en plein centre-ville, les « Accroche-Cœurs ». Il regroupe des artistes de rue de multiples horizons : des peintres aux musiciens en passant par les jongleurs ou même les acrobates et rassemble des dizaines de milliers de festivaliers qui profitent ensemble du moment./

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :