Pour vos vacances, vous souhaitez vive de nouvelles expériences ? Que diriez-vous de partir à la découverte du Moyen-Orient ? Cette région réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Entre l’accueil chaleureux de la population, les fabuleux monuments et les nombreuses attractions, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Ci-dessous quelques idées de destinations à ne surtout pas manquer si vous prévoyez de visiter cette partie du globe.
La cité mythique de Pétra
La cité de Pétra se trouve dans la Jordanie. Il s’agit du site jordanien le plus populaire. C’est également l’un des sites historiques les plus fascinants au monde. C’est bien pour cette raison qu’il figure dans la plupart des circuits des spécialistes de voyage comme vu ici. Avant d’atteindre Pétra, vous aurez à traverser les tombeaux de Gaia puis le Sîq. Ce dernier est un chemin mesurant 1,5 km de long avec des parois étroites et une hauteur de 100 m.
Au bout du chemin, vous tomberez sur la façade du Khazneh (Trésor). Il s’agit d’une structure de près de 40 m de haut de 28 m de large. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la rue des façades où des façades hellénistiques, des temples et des tombeaux nabatéens se succèdent. Pour éviter les fortes chaleurs, veillez à organiser votre séjour au printemps ou à l’automne.
Istanbul : la ville aux multiples facettes
Istanbul est une ville à visiter au moins une fois. Il s’agit de la seule ville au monde qui est construit sur deux continents (l’Europe et l’Asie). Afin d’avoir un aperçu global des monuments qu’abrite Istanbul, pensez à faire une croisière sur le Bosphore. Vous aurez l’occasion de découvrir des palais, des demeures et d’autres monuments, tant sur la rive occidentale qu’orientale.
Enchaînez ensuite la visite par la basilique Sainte-Sophie. Le Bâtiment est considéré comme l’une des plus grandes réalisations architecturales du monde. L’église date du 6e siècle. Elle a ensuite été transformée en mosquée puis en musée. Pour en savoir plus sur l’histoire et la culture de la Turquie, rendez-vous dans les musées. Prévoyez alors la visite du Musée archéologique d’Istanbul et le Musée des Arts turcs et islamiques d’Istanbul.
Apprécier le luxe et la démesure de Dubaï
Si vous êtes à la recherche d’une escapade sous le signe du luxe et la démesure ne vous effraye pas, mettez le cap sur Dubai. Cette célèbre ville des Émirats Arabes Unis est bien connue pour son architecture moderne et pour son extravagance. Pour en avoir un aperçu, prévoyez de visiter le Burj Khalifa. Du haut de ses 828 m de haut, c’est la plus haute tour du monde. Il est possible d’avoir une magnifique vue sur la ville depuis le pont d’observation qui se trouve à 450 m d’altitude.
Ne manquez pas aussi de faire un tour dans l’un des plus grands marchés d’or au monde. Ce dernier se trouve dans le quartier de Deïra, la vieille ville de Dubaï. Pour les amateurs de shopping, il est impossible de visiter la ville sans passer par le Dubaï Mall. Avec plus de 1 200 boutiques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! En plus des magasins de grandes enseignes, vous y trouverez aussi un immense aquarium, un cinéma (avec 22 salles), un hôtel et une patinoire olympique.
