Le Pérou attire les voyageurs venant du monde entier avec ses nombreux lieux intéressants comme la forteresse de Sacsayhuaman ou encore les lignes de Nazca. Ce pays d’Amérique du Sud est également réputé pour ses différentes réserves naturelles faisant rêver les vacanciers. Un séjour au Pérou est une occasion d’explorer, entre autres, le parc national de Manú, situé dans le département de Madre de Dios et Cusco. À noter que cette zone protégée d’environ 17 162 km est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa richesse en biodiversité. En effet, les visiteurs y apercevront une vaste forêt luxuriante de près de 2 millions ha abritant diverses espèces d’arbres. Ce site constitue aussi un havre de paix pour une large variété de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. Une balade sur les lieux permettra aux routards de croiser, par exemple, des tapirs, des jaguars, des loutres géantes et des milliers de perroquets. À part cela, ce parc enchantera à coup sûr les archéologues amateurs pour ses pétroglyphes de Pusharo.
La visite de la capitale Lima
Séjourner au Pérou permettra aux vacanciers d’explorer la capitale et la plus grande ville péruvienne, Lima. Cette métropole ne laisse pas indifférents les routards passionnés de découvertes grâce à ses différents lieux d’intérêt comme le palais Torre Tagle. Ce bâtiment de style architectural baroque espagnol n’est autre que le ministère des Affaires étrangères du pays. En poursuivant leur périple dans cette commune, les touristes verront la cathédrale basilique de Lima, édifiée au XVIIe siècle. Cette église catholique romaine abrite le mausolée du conquistador Francisco Pizarro. Pour les amateurs d’histoire, ils pourront profiter d’un passage au musée Larco, construit par l’archéologue péruvien Rafael Larco Hoyle. Ils y admireront plusieurs pièces d’art colombien, à l’instar d’une magnifique collection de sculptures, de céramiques, de bijoux et de métaux. Les visiteurs y apercevront la salle des textiles montrant l’habileté des civilisations huari et chancay dans la confection de toiles et de tissus funéraires. Ils ne manqueront pas non plus d’y découvrir les boucles d’oreilles Moche et une bouteille en forme de cucurbitacée.
Une escapade dans la ville de Trujillo
Pour terminer leurs séjours au Pérou, les vacanciers iront dans la ville de Trujillo, le chef-lieu de la région de La Libertad. T out comme Lima, cette métropole impressionnera les visiteurs avec ses nombreux endroits pleins de charme qui méritent un détour. En se promenant au centre de la Place d’armes de Trujillo, les touristes verront le monument à la Liberté, créé par le sculpteur Edmund Moeller. Ce site est caractérisé par la présence d’une statue d’un homme gémissant et à la tête baissée. Les routards y admireront aussi une sculpture décorée de plaques célébrant la déclaration de l’indépendance de Trujillo par José Bernardo de Tagle. À part cela, ils découvriront le temple « huaca de la Luna » en se baladant aux alentours de cette municipalité. Ce sanctuaire de forme pyramide à degrés a été bâti par les Moches avec des briques d’adobe. Il constituait le plus sacré lieu de culte de leur royaume.