Réussir son voyage en Indonésie

Vous prévoyez de passer des vacances en Indonésie ? Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, voici quelques informations à savoir.

Que mettre dans votre valise ?

Les villes indonésiennes ont un climat chaud, surtout, le mois de juillet. De ce fait, vous devrez inclure dans vos bagages des vêtements appropriés à cette condition météorologique. Il faut apporter des tenues légères, par exemple, des shorts, des tee-shirts ainsi que des pantacourts. Afin de vous protéger contre le soleil, munissez-vous d’une crème solaire, de vos lunettes de soleil ou bien de vos chapeaux. En outre, n’oubliez pas d’amener votre trousse pharmaceutique personnelle dans laquelle vous placez des médicaments anti-diarrhée. Cette précaution est utile, car il est possible, dans le pays, d’attraper de la turista. Cette dernière est causée par la variation climatique dans la zone tropicale. Mis à part cela, visitez les temples lors de votre circuit Indonésie. Effectuez aussi un trek ou bien baignez-vous. Par ailleurs, quand vous choisissez de réaliser un des divertissements proposés durant vos vacances, essayez d’emporter les matériels nécessaires et adéquats à chaque activité.

Partir en randonnée en étant bien équipé

Si vous venez dans le pays afin d’effectuer un trek d’une durée de plusieurs jours, il vaut mieux connaître quelques conseils. Mettez des chaussures de marche avec des semelles souples qui couvrent vos pieds sans les compresser. D’un côté, vous pouvez balader tranquillement sans vous soucier d’un incident, parce que vos chaussures supportent les chocs de votre trajet. Comme accessoire durant votre circuit Indonésie, munissez-vous d’un petit sac à dos à la fois léger et imperméable qui vous permettra d’apporter des habits de rechange ainsi que quelques affaires. À part cela, équipez-vous de vos bâtons de marche pour vous tenir en équilibre. Par ailleurs, en ce qui concerne les vêtements, portez plusieurs hauts, notamment des tee-shirts. Son nombre doit correspondre à la durée de votre séjour. Cela vous évitera d’en manquer. Il faut également mener un coupe-vent imperméable au cas où la pluie tomberait.

Astuces pour réaliser une meilleure plongée dans les sites indonésiens

indonésie

Après votre promenade sur la terre ferme, poussez plus loin votre expédition en faisant de la plongée. Profitez de votre circuit Indonésie afin d’admirer un magnifique milieu marin. Les eaux de ce pays sont peuplées d’un grand nombre de coraux, d’alcyonaires, de napoléons et de thons. Passez un moment exceptionnel pendant vos vacances en vous équipant des matériels nécessaires, à part les bouteilles et les plombs. Si vous souhaitez faire une plongée à Bali (une île indonésienne), par exemple, apportez une combinaison. La température de l’eau dans ce site est autour de 28°C. Durant votre séjour, découvrez les richesses renfermées dans la mer grâce à votre masque qui vous permet de voir sous l’eau. De même, n’oubliez pas vos palmes pour bien vous déplacer une fois dans l’eau. Par ailleurs, pensez également à mettre dans votre sac un crochet pour plongée au cas où il y a du courant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s