Hoka one one, la chaussure de trail qui vous aide à courir

Actuellement, le trail prend de plus en plus d’ampleur dans le monde de la course à pied. Il se pratique en montagne, forêt, campagne où on devra passer par des obstacles tels que des rochers, des racines ou des gouilles… Pour la pratique de ce sport, il est important de porter des chaussures dans lesquels on se sente bien. Une paire de chaussures non adaptée peut amener à des blessures. Confortables et pratiques, les chaussures Hoka One One sont idéales pour faire la course à pied en pleine nature.

hoka-bondi-4-cyan-lime

Chaussure trail : l’équipement indispensable de la course tout terrain

Le trail ne s’agit pas juste de courir et faire travailler ses pieds, son souffle, son rythme cardiaque ! Il est différent des autres courses, car il se pratique en pleine forêt, en montagne, sur des routes inexploitées, sur la neige et parfois dans le désert. C’est une aventure en pleine nature qui présente beaucoup d’obstacles (montées, descentes, sols humides, glissants ou boueux, sable, rochers et graviers). De ce fait, il est indispensable de porter des chaussures trail, spécialement conçues pour la course tout terrain. Grâce à des chaussures adaptées, les pieds sont totalement à l’aise. Elles protègent en effet les pieds des chocs et empêchent les obstacles de prendre le dessus. Ce qui permet aux traileurs de faire des courses parfaitement agréables et des foulées très dynamiques.

Comment choisir les chaussures de trail adéquates?

Il n’est plus à débattre que les chaussures sont les plus importantes de l’équipement trail ! L’idéal est alors d’opter pour des chaussures adaptées à la morphologie (poids, type de pied) et à la situation de l’épreuve (type de terrain, durée de la course). Dans ce cas, il faut que les chaussures trail respectent les normes des foulés :

  • Comme des semelles adaptées pour protéger les pieds de l’humidité ;
  • Des protections contre les pierres et les racines d’arbre ;
  • Une pointure d’une taille supérieure pour des descentes sans douleur au niveau des orteils ;
  • Des chaussures légères pour affronter les milliers de kilomètres.

Souvent, quand la distance est supérieure à 1500 km, les traileurs changent deux fois de chaussures pour que les pieds puissent tenir jusqu’à la fin de la course. Mais, avec les chaussures de trail Hoka One One, pas besoin de les changer peu importe la distance à parcourir.

Chaussures Hoka One One : les meilleures chaussures pour faire du trail

Les chaussures Hoka One One sont conçues pour faciliter la vie des traileurs. Ce sont d’excellentes chaussures de trail qui offrent une bonne stabilité et maintiennent parfaitement les pieds. Les chaussures Hoka One One sont dotées de semelles pratiques qui amortissent les chocs et les rendent moins douloureux pour les pieds. Elles bénéficient aussi d’une géométrie singulière pour faciliter l’adhésion des pieds et améliorer ainsi les foulées. Elles possèdent également un système de drainage à eau qui préserve les pieds contre l’humidité du terrain de course. Enfin, chaque chaussure Hoka One One se décline en un design très original. Dotées de toutes les qualités indispensables pour un bon trail, les chaussures Hoka One One touchent de plus en plus de fans ! Elles sont très réputées pour optimiser les performances dans les foulées et donner envie de courir.

Le trail est un sport d’aventure parce qu’il présente beaucoup de défis et d’obstacles. Porter les bonnes chaussures aide à mieux gérer les pressions et les dangers de la nature. Avec les chaussures Hoka One One, le trail ne sera plus qu’une simple activité physique et sportive ! Grâces à elles, les traileurs (débutants comme confirmés) auront grand plaisir à courir. Nous vous invitons à vous rendre sur la boutique de sport de SportAixTrem pour plus de renseignements sur les chaussures de trail Hoka One One

hoka-mafate-speed-cyan-lime-black

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s