Un séjour inoubliable aux Bahamas

Sous un climat tropical chaud et humide, les Bahamas offrent un dépaysement total. L’archipel est constitué par 700 îles et îlots et se trouve au nord des Caraïbes. Étymologiquement le nom Bahamas veut dire « mer basse ». C’est d’ailleurs pourquoi on arrive à voir le fond de l’océan qui les entoure. Un séjour aux Bahamas vous offre un grand rafraîchissement et vous permet de vous relaxer tout simplement en toute tranquillité.

Nassau

Nassau est la capitale des Bahamas. C’est la plus grande ville de tout l’archipel avec à peu près 320000 habitants. Le centre­ville ne se situe pourtant pas au milieu comme pour tout autre pays. Elle se trouve plutôt au Nord­ Est de l’île, juste à côté de Paradise Island. L’île sur laquelle se trouve la plus grande attraction touristique des Bahamas. Cette dernière se trouve être le second employeur du pays juste après l’état avec ses 6000 employés. Malgré ses 2317 chambres de luxe, ses 11 piscines, ses 17 restaurants, sa marina et son terrain de golf, elle est encore en cours d’agrandissement. La ville représente un décor mélangé du traditionalisme et de la modernité, un mélange de goût entre les styles coloniaux et les styles européens. Après l’interdiction aux Américains de faire un voyage à Cuba, les Bahamas sont devenus l’une des destinations touristiques de premier ordre.

bahamas capitale

Eleuthera

Cette île a connu une histoire intéressante. Elle est située à quelques kilomètres du New Providence et a une forme de courbe allongée. On dit que ce sont des esclaves indiens déportés par les Espagnols qui ont travaillé dans les mines de sel puis ont disparu en 1550. L’île était donc inoccupée jusqu’au jour où des colons appelés les « aventurieurs d’Eleuthera » qui fuyaient les persécutions religieuses y ont établi leurs demeures et ont fini par lui donner ce nom. Au 19e siècle, plusieurs installations touristiques ont fait faillite. On peut encore les voir aujourd’hui dans quelques recoins de l’île. Eleuthera est aussi très réputée par ses sables roses qui offrent plusieurs stations balnéaires.

image2_bahamas

Il y a encore d’autres îles inexplorées dont la plupart restent des îles privées et louables. L’agriculture est le principal moyen de survie des Bahaméens. Passer un séjour aux Bahamas est l’idéal si vous souhaitez sortir de votre stress habituel.

Voir : http://www.bahamasveo.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s