Explorez la Kangaroo Island

Si vous aimez observer des animaux sauvages vivant en liberté, la réserve écologique de Kangaroo Island vous attend. Situé dans le sud de l’Australie, elle abrite non seulement des kangourous, de wallabies, des koalas, des pingouins, diverses espèces d’échidnés mais aussi beaucoup d’oiseaux. Avec ses falaises abruptes, ses jolies baies, son bush et ses vertes collines, l’île réserve de magnifiques paysages à ceux qui s’y aventurent lors de leur voyage en Australie.

Partez à la rencontre de la faune

De nombreux sites de la Kangaroo Island vous permettront de faire d’innombrables rencontres. À Kingscote Wharf, ce sont des pélicans, des hippocampes, des seiches géantes, ou encore des manchots pygmées qui sont les stars, tandis qu’une promenade le long de l’American River vous fera découvrir des kangourous, des wallabies et des opossums.

Kangooroo

En vous promenant au Murray Lagoon, vous tomberez sur des canards, des cygnes ou encore des échassiers. Du côté de Seal Bay et d’Admiral Arch, ce sont des lions de mer et des milliers d’otaries à fourrure de Nouvelle Zélande qui s’amusent paisiblement.

Quant aux koalas, ils sont présent un peu partout dans l’île, vous tomberez sûrement sur l’un d’entre eux!

D’autres espèces vivent aussi auprès de la Kangaroo Island, mais ne gâchons pas la surprise, ce sera à vous de les découvrir.

Les aventures qui vous attendent sur la terre

Offrez-vous une promenade en vélo ou VTT sur les routes tranquilles de la Kangaroo Island pour découvrir ses petites villes pittoresques et ses parcs nationaux.

Du sandboard sur les dunes de sable de la baie de Vivonne à la spéléologie auprès des grottes du parc de Kelly Hill, où il est possible d’explorer les puits et les cavernes, les sportifs auront de quoi passer le temps.

Pour un peu plus d’histoire, montez les centaines de marches de Prospect Hill, comme le fit jadis Matthew Flinders, ou rendez-vous à Reeves Point pour découvrir le premier campement colonial européen de l’île. Vous pourrez aussi visiter le musée colonial de Parndana qui raconte comment les soldats de l’époque ont créé de vastes zones fermières sur les milliers d’hectares de brousse. En visitant le musée Hope Cottage Folk de Kingscote, vous apprendrez d’avantage sur le passé de l’île et serez étonnés de savoir que les Aborigènes vivaient sur l’île il y a de cela 16 000 ans. Mais pourquoi ont-ils abandonné l’île ? MYSTERE…

N’oubliez surtout pas d’aller contempler le coucher de soleil aux Remarkable Rocks, de grandes roches aux formes et couleurs étranges debout au bord de la falaise, dans le sud-ouest du parc de Flinders Chase.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s